Loader

Jeep Renegade et Compass e-hybrid

Jeep Renegade et Compass e-hybrid

Avec le lancement du Renegade et du Compass en version e-Hybrid, la marque élargit encore plus sa gamme de SUV électrifiés sur le marché français.

En effet, la technologie e-Hybrid intègre un moteur électrique de 15 kW délivrant 55 Nm de couple (135 Nm au niveau de l’entrée de la transmission). Le nouveau moteur 4 cylindres 1.5 L essence délivre 130 chevaux et un couple de 240 Nm, associé à une nouvelle boîte double embrayage à 7 rapports. Le système hybride permet une propulsion entièrement électrique au lancement, à basse vitesse, en croisière et dans les manœuvres de stationnement. Ce nouvel ensemble offre une consommation et des émissions de CO2 jusqu’à 15 % inférieures à celles des versions essence précédentes.

La nouvelle version « Upland » a été créée pour souligner l’attention portée par la marque Jeep à l’environnement et son engagement en faveur du développement durable. Caractérisée par des détails esthétiques uniques et l’utilisation de matériaux durables et de peintures et finitions écologiques, la version « Upland » est reconnaissable à :

  • une nouvelle couleur extérieure exclusive « Matter Azur » avec un toit noir,
  • des jantes en alliage de 17″ sur le Renegade et 18″ sur le Compass,
  • des finitions MetaKrome bronze sur la calandre et sur la plaque de protection arrière
  • et un autocollant dédié sur le capot.

À l’intérieur, se trouve des tapis de sol avec un nouveau design et des sièges exclusifs SEAQUAL® avec des coutures contrastées distinctives, le logo Jeep sur les dossiers avant et un insert en vinyle organique sur la partie supérieure.

Les nouvelles Jeep Renegade et Compass e-Hybrid utilisent différents scénarios de conduite grâce à une série de modes de fonctionnement électrique tels que :

  • e-Launch : le véhicule démarre en utilisant uniquement le moteur électrique, lors du démarrage ou du redémarrage aux feux de signalisation.
  • e-Creeping : le moteur électrique assure le démarrage normalement observé dans les véhicules automatiques, à une vitesse qui peut varier de 0 km/h à l’équivalent du moteur thermique au ralenti en première vitesse, ou en marche arrière.
  • e-Queueing : le véhicule peut continuer à rouler dans un embouteillage, en suivant un schéma « stop & go » en mode tout électrique.
  • e-Parking : simplifie les manœuvres de stationnement, qui peuvent être effectuées en utilisant uniquement la propulsion électrique, afin de garantir une expérience pratique et silencieuse. 

La nouvelle gamme e-Hybrid se compose de cinq versions : Longitude, Night Eagle, Limited, Upland et S sur Renegade comme sur Compass.

Les versions e-Hybrid sont disponibles en France à partir de 29 950 € pour Renegade et à partir de 36 950 € pour Compass.

Pour plus de renseignement n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Haut