Loader

Dany et Nadège au Rallye des Gazelles

Dany et Nadège au Rallye des Gazelles

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc c’est quoi ? C’est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde certifié norme environnementale ISO 14001:2015.

Depuis 1990, il rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans, de nationalités différentes dans le désert Marocain. Le Rallye développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure. Les participantes que l’on appelle « les Gazelles » doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible. Quel que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les Gazelles viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un crossover, d’un crossover hybride, d’un quad, d’un SSV, d’un camion ou d’un véhicule électrique une compétition unique. C’est le seul événement au monde qui propose ce concept depuis 30 ans. Cette année l’événement se déroule du 17 septembre au 3 octobre.

Dany et Nadège BERNARD, équipage n°239, le 18 septembre, à Nice prendront le départ pour la 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles. S’en suivra 9 jours de compétition du 22 au 30 septembre. Après 2 ans d’attente dû à la crise sanitaire, la belle-mère et la belle-fille vont enfin pouvoir participer à ce rallye tant attendu. Ce projet leur tient à cœur car c’est autant humanitaire qu’aventurier et leur permet de vivre une aventure exceptionnelle. C’est à bord de leur Jeep Wrangler, que les deux Rochelaises partagent ensembles leur détermination, leur courage et leur solidarité. Le respect du pays, le Maroc, est une priorité grâce aux actions de l’association du Rallye, Cœur de Gazelles. Par ailleurs, Dany BERNARD a participé à ce rallye en 1998, 1999, 2001, 2003 et en 2005. De plus, elle a terminé 1 fois 4ème, 1 fois 5ème et 1 fois 1ère relais des médias où la récompense a été entièrement reversée à l’association Perce-neige portée dès 1965 par Lino Ventura, association des enfants handicapés.

Pour ce rallye, c’est la 6ème participation pour Dany et la 1ère pour Nadège. Elles ont crées l’association “Les Fées Mères” en 2017 afin d’organiser des actions (brocantes, vente de gâteaux, paquets cadeaux, etc…).

Vous pourrez voir et entendre différents reportages sur le Rallye des Gazelles sur les chaînes M6, W9, 6ter ou encore Chérie FM.

Pour les suivre en direct pendant l’épreuve, l’organisation met à disposition un site spécifique.

Toute notre équipe soutient Les Fées Mères dans cette magnifique aventure et leur souhaite les meilleures choses possibles pour ces prochains jours. Nous sommes fiers de vous les filles !

Haut